Tout sur le drapeau du Canada

Avant le drapeau actuel qui flotte fièrement au-dessus des bâtiments officiels du Canada, plusieurs drapeaux se sont succédés au cours de l’histoire de ce grand pays. Il y a eu les premiers drapeaux érigés par les colons européens, suivis par les drapeaux de l’Amérique du nord britannique. Plus tard, vers la fin du 19ème siècle, c’est le drapeau de l’Union Royale du Royaume Uni que le Canada utilise.

Ce n’est qu’en 1921, que le Canada se voit attribuer des armoiries royales. On assiste alors à la création d’un tout nouveau drapeau, le Red Ensign Canadian sur lequel est affiché l’écu des armoiries officielles canadiennes. C’est avec ce drapeau que le Canada était représenté lors de la seconde guerre mondiale.

Par la suite, de nombreuses démarches ont été effectuées pour que le pays puisse avoir un nouveau drapeau, beaucoup plus symbolique et plus représentatif de l’histoire des canadiens. On peut donc dire que le Canada est l’un des pays ayant le plus changé de drapeau cours des siècles écoules écoulés.

Tout sur le drapeau du Canada

Ainsi, le drapeau canadien qu’on peut voir aujourd’hui est celui à la feuille d’érable. Il est rendu officiel le 28 janvier 1965, et inauguré le 15 février de la même année. Cependant, ce n’est qu’en 1967 qu’il fut présenté au monde entier lors de l’Expo 67.